Main Courante Electronique
Le logiciel Withtime Main Courante
La main courante électronique dispose de plusieurs fonctionnalités vous permettant de tracer vos événements, échanger entre agents et exploitants, enregistrer les rapports d’événements, enregistrer les visiteurs sur un site client, assurer une liaison directe entre client et exploitant, automatiser les prises de service dans Withtime Sécurité.
Avec la fonction visiteurs dans Withtime Main Courante vous pouvez prédéfinir la liste des visiteurs autorisés, recenser les visiteurs interdits ou présents sur le site, éditer des badges visiteurs, enregistrer des objets laissés à la réception, suivre des objets empruntés. D’autres fonctionnalités sont également disponibles pour faciliter le suivi, l’enregistrement du type de visite, du motif et la durée.
Avec la fonction de liaison avec Withtime Sécurité, les prestations sont planifiées dans Withtime Sécurité pour le site sur lequel est installée la Main Courante électronique ; toutes les vacations sont alors envoyées automatiquement dans Withtime Main Courante. Le pointage de l’agent doit correspondre en tout point à la vacation attendue. Si l’agent n’est pas présent pour sa prise de service ou si la vacation n’est pas effectuée correctement, les destinataires prédéfinis recevront automatiquement un e-mail d’alerte toutes les 10 minutes jusqu’à la fin de l’incident.
L’heure de prise de service est retournée dans Withtime Sécurité au niveau des prises de services, en faisant ressortir les éventuels retards ou absences. Si aucune anomalie n’est constatée, la vacation est alors pointée automatiquement.
Les fonctionnalités de la Main Courante Electronique
Comment tracer les horaires des prestations des agents sur les sites de vos clients ?
Avec la fonction évènement de Withtime Main Courante vous avez la possibilité de vérifier la bonne exécution des prestations sur les différents sites d’un même client. Vos agents arrivent sur site et renseignent leurs présences dans le logiciel Withtime Main Courante. Ainsi au début et à la fin de chaque prise de service un courriel vous est automatiquement envoyé pour une traçabilité maximum.
Votre client souhaite-t-il être informé par e-mail, en même temps que vous ?
Autant de e-mails que vous voulez ! Withtime Main Courante vous offre la possibilité de créer des adresses e-mail pour vos clients, ainsi ils seront avertis en même temps que vous des événements lors d’une prestation.
Caractéristiques générales de la fonction Événements :
- Enregistrement et édition des événements,
- Prise de service,
- Départ en ronde,
- Fin de ronde,
- Pause repas,
- Fin de service,
- Envoi des anomalies par e-mail,
- Transmission de l’historique par e-mail.
Comment filtrer les visiteurs selon les consignes de vos clients ?
Avec la fonction visiteurs dans Withtime Main Courante vous pouvez prédéfinir la liste des visiteurs autorisés, recenser les visiteurs interdits ou présents sur le site, éditer des badges visiteurs, enregistrer des objets laissés à la réception, suivre des objets empruntés. D’autres fonctionnalités sont également disponibles pour faciliter le suivi, l’enregistrement du type de visite, du motif et la durée.
En cas d’évacuation, où aller chercher les visiteurs ?
Avec Withtime Main Courante vous pouvez procéder à une évacuation avec la certitude de n’oublier personne sur le site. Vous êtes renseigné du nombre de personnes présentes, leurs destinations sur le site et leurs motifs de visite.
Caractéristiques générales de la fonction Visiteurs :
- Enregistrement des entrées et sorties des visiteurs,
- Liste des visiteurs présents sur le site,
- Édition de badges visiteurs,
- Gestion des interdits sur site,
- Enregistrement des objets laissés à l’accueil (exemples : carte d’identité, bagages, etc … ),
- Enregistrement du type de visite, du motif et de la durée,
- Suivi des objets empruntés,
- Saisie de la personne visitée,
- Enregistrement du véhicule et de la société,
- Historique des visites.
Votre agent est-il informé des dernières consignes lors de sa prise de service ?
Quand un agent prend son service dans Withtime Main Courante, il dénombre le matériel en dotation sur son lieu de travail, accède obligatoirement à toutes les consignes qu’il doit valider.
Connaissez-vous toutes les consignes transmises lors des relèves sur site ?
La personne en charge de la gestion de Withtime Main Courante peut accéder à l’ensemble du paramétrage des consignes et aux validations de lecture par les agents lors de leurs prises de service. Elle peut également consulter, ajouter, supprimer des consignes autant de fois que l’activité l’exige.
Caractéristiques générales de la fonction Consignes :
- Enregistrement des consignes temporaires et permanentes,
- Paramétrage de la période de publication d’une consigne,
- Affectation d’une consigne à un ou plusieurs agents,
- Possibilité d’activer une consigne en fonction d’un événement,
- Lecture et validation des consignes par les agents.
Quand recevez-vous l’information relative à un évènement sur le site ?
Vous recevez certainement, une Main Courante classique format papier, quand votre agent à le temps ou quand votre client en fait la demande. Withtime Main Courante vous envoie un e-mail à chaque validation d’un évènement par l’un de vos agents, ce principe est également applicable pour les rondes.
Votre client vous demande-t-il de la traçabilité pour votre prestation ?
Plusieurs destinataires peuvent être paramétrés dans Withtime Main Courante et votre client peut recevoir les comptes rendus d’activité en temps réel par e-mail. Ainsi votre offre de service pour cette prestation est transparente pour le client qui peut la suivre en temps réel.
Comment le contrôle de ronde fonctionne avec Withtime Main Courante ?
La mise en place d’une ronde se fait en deux étapes :
- Positionnement de points de contrôles sous forme de QR codes plastifiés permettant de dessiner son parcours.
- Paramétrage des points de contrôles et de leur ordre de passage dans Withtime Main Courante.
Lorsque votre agent part faire sa ronde, il se connecte à notre application Withtime Mobile. Il peut scanner les QR codes définissant le parcours.
Une fois la ronde terminée, les points de contrôles scannés et leur ordre de passage sont remontés dans Withtime Main Courante. Il est alors possible de visualiser les points de contrôles non scannés et les erreurs dans l’ordre de passage. Le rapport de ronde peut alors être envoyé par e-mail aux contacts clients prédéfinis dans le logiciel Withtime Main Courante.
Comment rendre votre logiciel Withtime Main Courante « intelligent » ?
Vos prestations sont planifiées pour le site A de votre client, toutes les vacations sont envoyées dans Withtime Main Courante, le pointage de l’agent doit correspondre à la vacation attendue. Si votre agent n’est pas présent pour sa prise de service ou si la vacation n’est pas effectuée correctement, les destinataires prédéfinis recevront automatiquement un e-mail d’alerte toutes les 10 minutes jusqu’à la fin de l’incident.
Les prises de service Withtime Sécurité sont-elles automatiquement alimentées par la main courante ?
L’heure de prise de service est retournée dans Withtime Sécurité, en faisant ressortir les éventuels retards ou absences. Les fins de service ressortent, qu'elles soient anticipées ou retardées, cependant si aucune anomalie n’est constatée, la vacation est alors pointée automatiquement.
Comment rendre un logiciel Withtime Main Courante encore plus efficace ?
Le paramétrage de Withtime Main Courante permet une grande richesse d’exploitation, tout est y modulable en fonction de la prestation proposée, la gestion des mots de passe, l’attribution des droits d’utilisation, l’enregistrement des informations obligatoires du site client, la définition des rondes…
Ainsi vous allez faire gagner du temps à votre entreprise par une fluidification des informations montantes et descendantes.
Le paramétrage de Withtime Main Courante est-il simple et intuitif ?
Chaque utilisateur est défini dans Withtime Main Courante par son compte utilisateur, qui lui indique son niveau d’autorisation aux fonctionnalités. Un agent par exemple peut utiliser son badge comme identifiant unique et avoir accès uniquement à la saisie de données. La gestion des accès est complétement paramétrable.
Caractéristiques générales de la fonction Paramétrages :
- Gestion des mots de passe par utilisateur,
- Attribution des droits d’utilisation,
- Enregistrement des numéros de secours et des personnes à alerter,
- Définition des rondes,
- Pré-enregistrement des types d’incident,
- Identification ou non par code-barres,
- Initialisation de l’ensemble des tables du logiciel (pièces d’identité, type et motif de visite, matériels…).